Escapade dans le Gaillacois, le temps d'un long week-end, avec JJ et Ludo.
Première halte à Gaillac, donc. Et, bien sûr, dîner de haute volée à "Vigne en Foule", ZE restaurant in Gaillac, monté par les "stars" du coin (Issaly, Cazottes, Lescarret et Plageolles) et dirigé par le très bon Chef du cru, Julien Bourdariès.
Mise en bouche/Entrée parfaite avec un très très bon vin blanc sec pétillant de Jérôme Galaup, des croquettes de pied et tête de porc, des accras de morue et du jambon de truie de la maison Arrossagaray à Valcarlos. Puis, avec le rouge de chez Cazottes, déjà goûté ici, mais encore meilleur sur place, est arrivée une côte de veau du Ségala, cuite à basse température, avec des légumes de saison et des frites maison à se damner. Enfin, de très beaux desserts (notamment un baba, non pas au rhum, mais à la goutte de mauzac rose de...Cazottes !) accompagnés de la cuvée "ici" (vin blanc doux de chez...Cazottes). Café, dégustation d'eaux de vie (et de gouttes) de chez...Cazottes (bien évidemment), et quelles eaux de vie ! Bref, il était temps de se désaltérer avec un grandiose "tout en bulles" du Domaine Gramenon et de rejoindre nos appartements pour une nuit de repos bien méritée, chez Lucile Pinon.
Chez qui ? Chez Lucile Pinon. C'est un hôtel particulier datant du 17ème siècle, situé pile en face de l'abbatiale Saint-Michel de Gaillac, et qui dispose de 6 vastes chambres avec salle de bain. C'est simple, c'est beau, c'est à l'ancienne et à l'opposé du bling-bling. C'est parfait.
L'escalier qui mène aux chambres...
...ma chambre...
...45 euros avec petit déjeuner on the terrace donnant sur l'abbatiale.
Merci Lucile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire