Suis célibataire, alors faut bien que j'moccupe.
La recette du jour : Riz au four façon paëlla, aux cailles.
Calories : Ça va. Goût : extra.
Les ingrédients, tout ce qu'on aime : De l'oignon, de l'ail, du thym, du riz, une dose de spigol (voir note plus bas au point 5/ au sujet du spigol), du chorizo, des cèpes séchés, le jus des cèpes réhydratés avec du bouillon de volaille, du sel, du poivre, du pimenton (de la vera, Olé !), et bien sûr, les vedettes, des cailles.
Accompagnement : idéalement, un top model. Alternative 1 : un bon zami. Alternative 2 : un bon pineduche, en l'occurence voir photo de l'étiquette à la fin de ce reportage.
Enfin, si le top model n'a pas pu venir, contempler la solitude du chorizo en finissant l'alternative 2.
Progression :
1/ Rôtir à l'huile d'olive côté peau les cailles coupées en deux dans la longueur. Saler et déposer dans chacune des moitiés une brindille de thym. .
2/ Réserver (comme on dit dans top master chef). Pour les pros, je mets une photo.
3/ Dégraisser un peu la paëllera et y faire revenir le chorizo avec l'ail et l'oignon finement ciselés.
4/ Ajouter les cèpes séchées réhydratés. Faire revenir en mélangeant.
5/ Incorporer le riz. Le nacrer. Ajouter le bouillon de volaille, le jus des cèpes réhydratés, une dose de spigol, (Note pour ceux qui ne connaissent pas encore le spigol : Hein ? du quoi ? le spigol est un mélange d'épices avec du safran paraît-il mais surtout du colorant qui parfume et colore. C'est le fameux "façon paëlla" de la recette), du paprika (de la vera, Olé !), du sel et du poivre. Mélanger en raclant bien le fond.
6/ Porter à ébullition puis déposer les cailles sur la préparation côté peau en dessus et mettre au four (200°) 20/25 minutes.
Servir avec un bon pain et un bon verre de vin. Par exemple, une cuvée des cigales du Domaine Borie La Vitarèle (St Chinian).tsi tsi tsi tsi tsi tsi tsi.
et pour une fricassée de taupes modèles t'invitent une caille ? sur la butte ?
RépondreSupprimerlongue vie à cette solitude.
ludo