Après la lecture d'un article alarmant sur la situation des éleveurs de lapin (eh oui on ne mange pas assez de Lapin en France !), mon sang de solidarité n'a fait qu'un tour. Direction le marché, chez le volailler (eh oui c'est là qu'on trouve des lapins !). Mettez-moi donc un beau Lapin fermier coupé en huit, avec les rognons et le foie !
Restait à l'accommoder, et là, c'est un peu comme la morue au Portugal. Il y a autant de recettes que de jours dans l'année. Peut-être même plus.
Après réflexion, je me suis souvenu d'une recette lue sur le blog d'Hervé BIZEUL. Qui ça ?. Hervé BIZEUL quoi ! C'est le propriétaire du Clos des Fées dans le Roussillon. Il fait du super bon vin. Très fin. Pas donné, quoique la cuvée Les Sorcières ("entrée de gamme" comme on dit à Sup de Co) se trouve entre 10/12 euros. Une aubaine.
La recette est ici.
Je ne l'ai pas suivie à la lettre. J'ai fait avec du vin rouge (un bien corsé) et à la fin, pour lier la sauce, j'y ai incorporé le foie, les rognons et des olives noires, le tout haché très fin . Et avec, une purée de compétition (enfin je crois) avec des rattes du touquet.
Et hop.
Et qu'est ce qu'on boit ? J'ai pas trouvé du Clos des Fées ce jour là. Alors le caviste m'a conseillé ça :
C'est un vin rouge de Vacqueyras dans le sud du Rhône. Grenache, Carignan et Syrah. Super frais, super bon.
aaahhhh, c'est mieux en blanc, c'est plus salissant mais c'est plus clair, plus cosy fan tutte. "les sorcières", goûté, très bon. le reste, jamais, c'est pas donné.
RépondreSupprimervite un lapin ! j'ai les papilles qui tortuent.
ludo