1/ Pour garder les échalottes entières (moi je préfère), il faut les ébouillanter 2-3 minutes. Après ça, la peau s'enlève toute seule. Ensuite, les faire suer un peu à l'huile d'olive sans coloration. Les saler, les poivrer. Les saupoudrer d'un peu de cassonade. Les arroser généreusement de vin rouge. Rajouter une brindille de thym et une feuille de laurier. Laisser garloper à feu doux et à couvert. Moi je les préfère quand elles sont encore un peu ferme.
2/ Saler et fariner légèrement le foie de veau. Le poêler à feu vif des deux côtés dans un filet d'huile (de tournesol c'est très bien) et le déglacer au vinaigre de vin rouge.
3/ Servir avec un tour de moulin à poivre, des pommes de terre à l'anglaise, et la réduction du vin rouge/thym/laurier.
Vue rapprochée
Le vin
pour t'épauler dans ta diète : bu hier au soir autour d'un rôti de veau aux petits légumes , re-Sauger (le sauvignon des cagouilles qui pissent des cailloux ), un trousseau de chez Môssieu Jacques Puffeney, une syrah de chez Môssieu Yves Cuilleron (comme nous à la fin )et enfin un Vieillefont de Môssieu-dame Mouthes -le bihan (dont je te recommande le blog ), cad du côtes de Duras. on est allé se coucher ? non, on a mâché des feuilles de coca et on a gorgeté un fond d'armagnac, domaine Cames de chez Môssieu Farbos.
RépondreSupprimeron fêtait un retour de bolivie. ce fut réussi.
je vais faire ta recette de foie très vite.et t'as rien pour des rognons ( de veau )?
bises.
ludo
Des rognons de veau ? Si si. Ça arrive.
RépondreSupprimer