mardi 5 juillet 2011

Du Pain, du Vin, du Chinon (épisode 2)

Après la dégustation, il commençait à faire sacrément faim. OK. Direction Chinon, à La Cave Voltaire. Un endroit tenu de main de maître par un ex-sommelier ayant fait ses armes dans des maisons renommées. La cave ne "fait pas" à manger (pas de cuisine) mais elle "donne" à manger.

Ainsi ces quelques friandises...


...et surtout, une spécialité de la maison, ce boudin et sa confiture d'oignon...oh la la...d'aucuns diraient une vraie tuerie (mais c'est vrai que ça tue)...


...le tout arrosé d'un excellent Chinon rouge "Les Vies Dansent" 2009 Alcofribas...


...la contre-étiquette...


...le nom vient, paraît-il, du constat, fait à l'assemblage, que les jus élevés en barriques neuves et qui étaient destinés à allonger une autre cuvée de la maison, la cuvée Naissance, étaient bien meilleurs à part...Évident non ? Vraiment bon en tout cas.

Puis, désolé, j'avais du mal à me concentrer pour prendre des photos, viendront une assiette de fromages du coin monumentale, d'autres bouteilles, dont le très bon "Coup de Canon" du Domaine Chahut et Prodiges, le café du désormais incontournable Hippolythe Courty, et deux eaux de vie, dont j'ai oublié le nom, à partager c'est plus raisonnable. 

Merci La Cave Voltaire.

PS : JJ, Ludo et M.Brun, si vous vous souvenez des vins blancs qu'on a goûté au début du repas, merci de me dire...

1 commentaire:

  1. Ni puta idea. sauf que c'était, encore une fois, délicieux.il y avait cependant je crois le blanc de Bonnaventure, le héros de la suite des aventures des pieds nickelés en pays ligérien...

    ludo

    RépondreSupprimer