dimanche 3 janvier 2016

Lettres à soif (20)

Vin de Paname ou
de cajou /de voyou / de cayou
jus de voyou
jus de cayou
Paname en cage
Paname en vrac
Panne âme
cage
où ?
Rue de verjus
joue de Paname
jus de joues
rouge
Paname blanc blue
juge
joue
rejoue
tes jus de cajou
de cagette
de jugeotte
à la jugée
les raisins dans la cage
ou
dans la cuve
cul de joue
joue de cul
de colère
je veux
ce jus
j'y joue, oui
à Paname à cajou.

Pas de cachou
pour ce vin
du jus
limpide
ce jus
oh ! l'impie
de
100 juges A
100 juges O
100 juges C
on va pas, en plus
tendre l'autre joue
jouer des jus
se jouer des ju/
ges à Paname
comme à Anjou
avec chapeau chevaux
genoux hiboux choux cajou
sans robe
mais joli jus
pour
devenir ange ou
démon
devenir cajou
cajouler
cajoulûre
cajoulie
cajoulin
cajou lent/long/lu/l'eau
vin de Paname
aérien
les ailes au chapeau
vin de cajou
vin de noi/
re
veuve vin.

Allez ! revin de Paname
revin de cajou
je vous
tends mon chapeau
à défaut ma joue
et tire le vin de mes révérences
de mes rêves,
errance
à Paname
à cajou
jus de sapajou
jus de hey Jude
nos vignes
...
je vous aime
je vous ju/
re
je vous joue/
re
yé vous youre
je me pâme
je me gnagne
à cajou de Paname
à caname de Pajou,
les parpajous
en joue
feu de dieu
feu de joues
Paname en feu
voilà
feu le jus
de Paname
à cajou
y en a plus
y en a plous
on s'en fout on est fou.

(Closerie de Belle-Poule - Cabernet Franc - Sébastien Gandubert)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire