mardi 22 février 2011

Les derniers jours du Potimarron

L'autre jour, mon marchand de fruits et légumes m'a dit droit dans les yeux :
"C'est les derniers jours du potimarron, il faut y penser !".
- Moi (en regardant les potimarrons) : "OK !".
- Lui : "Et avec ça ?".
- Moi : "Ben mettez-moi deux petits poireaux, trois ou quatre petits navets, du thym,...et puis ça ira".

Progression :

1/ Peler et vider le potimarron. Le couper en quartiers et le cuire au four (200° / 25 min) en papillote avec une ou deux brindilles de thym et un peu de sel.



2/ Pendant ce temps, faire sauter à feu moyen dans l"huile d'olive les poireaux taillés en sifflet et les navets coupé en quartiers. Il faut qu'ils soient un peu colorés mais pas trop. Saler.


3/ Sortir le potimarron de sa papillote et le mélanger délicatement avec les poireaux et les navets. Poursuivre la cuisson quelques minutes. Parsemer de quelques graines de sésame, arroser d'un filet d'huile d'olive. C'est prêt.


J'ai mangé ça tel quel mais ça pourrait accompagner tout et n'importe quoi comme un poisson grillé ou un poulet rôti ou une côte de veau. Mieux : n'en déplaise à mon ami JJ qui n'aime pas la volaille fraîche, un magret ou des aiguillettes de canard. Ou peut-être même des cœurs de canard ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire